Épreuve 6 km - Trail du Massif du Sud

Épreuve 6 km - Trail du Massif du Sud
Adulte(s): 42,62 $
Enfant(s): 10,44 $
Âges: 12 ans et plus ;  Altitude minimale: 474 m ; Altitude maximale: 618 m ; Dénivellation cumulée: 201 m

Un parcours qui offre une belle mosaïque d’ambiances forestières ainsi qu’une belle variété de textures au sol pour courir: sentiers multiusages gravelés, sentiers de randonnée, et sentiers de vélo de montagne single track.

Un départ relativement technique parce que le parcours emprunte le sentier des Ravages jusqu’au camping Beaudoin. Il offre néanmoins de belles vues sur le ruisseau du même nom qu’il suit de l’aval vers l’amont. Dans le secteur du Village médiéval, le parcours bifurque vers les sentiers de vélo de montagne la Rebelle et l’Érablière pour mette vos mollets à l’épreuve dans une montée progressive, puis une descente rapide dans la dernière section de l’Érablière.  Cette portion du parcours, dans les sentiers de vélo de montagne, est rapide et moins accidentée que celle des Ravages. La toute dernière portion du parcours vers les Trois-Fourches est encore plus rapide et invite à sprinter vers le fil d’arrivée, sur le cordon du sentier multiusage C.

Les paysages forestiers sont magnifiques. L’ombre des arbres vous procurera une fraîcheur inattendue au mois de juillet. Un très joli parcours, assez rapide et accessibles à tous.

Réservez dès maintenant

2019-07-20
10:00
disponible