Hébergement
Mini-POD Buckland
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Important : les chiens ne sont pas acceptés dans le mini-POD Buckland.
Ce POD, idéal pour les couples et les petites familles, est tout équipé: nécessaire pour cuisiner (chaudrons, poêles, ustensiles, couverts, cafetière, etc.), foyer électrique, un lit double avec matelas, mini-frigo, évier, îlot de cuisine, futon-lit, table, chaises, éclairage et cuisinière électriques, bidon d'eau livré sur place*, bref, le luxe! Et pour ceux qui préfèrent passer du temps dehors, les chaises Adirondack, le foyer au bois* (une boîte de bois fournie par nuitée), la table de pique-nique et le BBQ au propane* ne vous laisseront pas en reste. Le Mini-Pod Buckland est également très bien isolé, ce qui permet d'y séjourner 12 mois par année sans souci. Bref, pour un séjour des plus confortables au Parc régional du Massif du Sud, difficile de trouver mieux!Nombre d’occupants: 4 personnes maximum (2 adultes et 2 jeunes enfants - petit futon - et non pas 4 adultes), mais conçu pour 2 personnes.
* Le foyer extérieur et le BBQ sont disponibles uniquement durant la saison estivale, c'est-à-dire du 1er mai au 1er novembre.
Explication des tarifs
Méga-POD Saint-Magloire
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Ce POD est tout équipé: nécessaire pour cuisiner (chaudrons, poêles, ustensiles, couverts, cafetière, etc.), foyer électrique, deux lits doubles avec matelas, mini-frigo, évier, îlot de cuisine, futon-lit, table, chaises, éclairage et cuisinière électriques, bidon d'eau livré sur place, bref, le luxe! Et pour ceux qui préfèrent passer du temps dehors, les chaises Adirondack, le foyer au bois* (une boîte de bois fournie par nuitée), la table de pique-nique et le BBQ au propane* ne vous laisseront pas en reste. Le Méga-Pod Saint-Magloire est également très bien isolé, ce qui permet d'y séjourner 12 mois par année sans souci. Bref, pour un séjour des plus confortables au Parc régional du Massif du Sud, difficile de trouver mieux!
Nombre d’occupants: 6 personnes maximum (4 adultes et 2 jeunes enfants - petit futon - et non pas 6 adultes), mais conçu pour 4 personnes.
Les chiens sont permis dans le Méga-POD Saint-Magloire.
*Le foyer extérieur et le BBQ sont disponibles uniquement durant la saison estivale, c'est-à-dire du 1er mai au 1er novembre.
Explication des tarifsMéga-POD Bellechasse-Etchemins
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Important: les chiens ne sont pas acceptés dans le Méga-POD Bellechasse-Etchemins.
Ce POD est tout équipé: nécessaire pour cuisiner (chaudrons, poêles, ustensiles, couverts, cafetière, etc.), foyer électrique, deux lits doubles avec matelas, mini-frigo, évier, îlot de cuisine, futon-lit, table, chaises, éclairage et cuisinière électriques, bidon d'eau livré sur place*, bref, le luxe! Et pour ceux qui préfèrent passer du temps dehors, les chaises Adirondack, le foyer au bois* (une boîte de bois fournie par nuitée), la table de pique-nique et le BBQ au propane* ne vous laisseront pas en reste. Le Méga-Pod Bellechasse-Etchemins est également très bien isolé, ce qui permet d'y séjourner 12 mois par année sans souci. Bref, pour un séjour des plus confortables au Parc régional du Massif du Sud, difficile de trouver mieux!Nombre d’occupants: 6 personnes maximum (4 adultes et 2 jeunes enfants - petit futon - et non pas 6 adultes), mais conçu pour 4 personnes.
* Le foyer extérieur et le BBQ sont disponibles uniquement durant la saison estivale, c'est-à-dire du 1er mai au 1er novembre.
Explication des tarifsMéga-POD Saint-Luc
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Les chiens sont permis dans le Méga-POD Saint-Luc.
*Le foyer extérieur et le BBQ sont disponibles uniquement durant la saison estivale, c'est-à-dire du 1er mai au 1er novembre.
Explication des tarifsMini-POD Saint-Philémon
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Nombre d’occupants: 4 personnes maximum (2 adultes et 2 jeunes enfants - petit futon - et non pas 4 adultes), mais conçu pour 2 personnes.
Les chiens sont permis dans le Mini-POD Saint-Philémon
* Le foyer extérieur et le BBQ sont disponibles uniquement durant la saison estivale, c'est-à-dire du 1er mai au 1er novembre.
Explication des tarifsBassin Site # 66 - camping double
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
- Dimensions de l’espace pour la tente (pieds) :
- Grand espace : 20 x 17
- Petit espace : 22 x 9
- Taux d’ombrage : 50 %
- Accessible en voiture (stationnement situé à 10 mètres) - possibilité de stationner 2 voitures
- Accès à une rivière à environ 10 mètres (ruisseau Beaudoin)
- Ne sont pas permis dans le secteur du Bassin : petit VR, roulotte, tente-roulotte, caravane (du type Westfalia), véhicule avec tente sur le toit
Explication des tarifs
Camp de Base
Information
Situé en tête de la vallée du milieu, à la
jonction des sentiers F et H, ce refuge s'adresse tout particulièrement aux
adeptes de longue randonnée. Il est muni de 4 lits simples superposés sans
matelas (8 places), de tables, de bancs, de chaises et d'un poêle à bois. Une boîte pleine de bois de chauffage et l'eau sont fournies. Une toilette sèche se trouve à
proximité. Le refuge se situe à 7 kilomètres d’un stationnement où vous pouvez
laisser votre automobile.
Refuge des Cascades
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Situé dans le secteur Trois-Fourches Est, ce refuge se trouve sur la piste E à environ 700 m du poste d'accueil. Il est équipé d’un foyer, d’un réchaud à gaz, d’une mezzanine, d’une table et de chaises. Une boîte pleine de bois est fournie par séjour. Le pavillon Desjardins (toilettes et douches), une toilette sèche et un point d’eau se trouvent à proximité. Le refuge est accessible en automobile l'été (1 seul véhicule). En hiver, il faut parcourir 700 m à pied.
Nombre d’occupants : 6 personnes. Des frais de 10 $ s’appliquent pour chaque personne supplémentaire. Le maximum d'occupants est établi à 8 personnes.
Explication des tarifsRefuge des Méandres
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Nombre d’occupants : 6 personnes. Des frais de 10 $ s’appliquent pour chaque personne supplémentaire. Le nombre maximum d’occupants est établi à 8 personnes.
Explication des tarifs
Refuge des Passerelles
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Le refuge des Passerelles est situé à 1 kilomètre du poste d'accueil, en bordure du ruisseau du Milieu, et à 400 mètres d’un stationnement où vous pouvez laisser votre automobile (été seulement, stationnement non accessible en hiver).
Nombre d’occupants : 6 personnes. Frais de 10 $ par personne additionnelle (matelas non inclus). Le nombre maximum d’occupants est établi à 8.
*Nous fournissons 10 litres d'eau par nuitée et livrons la quantité totale à votre hébergement la journée de votre arrivée. Les gens qui en désirent davantage doivent venir remplir leur contenant au poste d'accueil, au pavillon Desjardins (fontaine) ou à la station d'eau potable (en été).
Explication des tarifsTente boréale des Érables
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Les chiens sont permis dans la tente Boréale des Érables.
Nombre maximal d'occupants: 5 personnes
Explication des tarifs
Tente boréale des Trois-Fourches
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Important : les chiens ne sont pas acceptés dans la tente Boréale des Trois-Fourches
Cet hébergement est situé dans le secteur des Trois-Fourches Est. Il est accessible en voiture l'été. En hiver, le véhicule doit être garé près du poste d’accueil situé à environ 600 mètres.
Nombre maximal d'occupants : 5 personnes
Explication des tarifs
Tente prospecteur 1
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Explication des tarifs
Tente prospecteur 2
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Note : Non accessible aux personnes à mobilité réduite, car il faut gravir un escalier d'une vingtaine de marches pour accéder au plateau où est située la tente prospecteur 2.
Explication des tarifs
Yourte
(min: 2 nuits)
(min: 2 nuits)
Information
Faite d’une tente de toile ronde et d’un plancher isolé, la yourte est munie d’une fenestration abondante, vous permettant d’admirer cette nature grandiose qui vous entoure. La forme arrondie invite à la détente alors que le puits de lumière vous permet d’observer les étoiles.
La yourte est située en bordure de la rivière du Milieu, à 3 kilomètres d’un stationnement où vous pouvez laisser votre automobile. Vous devez donc vous y rendre à pied (ou à vélo). Elle est équipée d’un foyer, de quatre lits simples superposés avec matelas, d’un comptoir, d’un réchaud au propane avec fourneau (bonbonne incluse), du matériel nécessaire à la préparation et aux services des repas, d’une table et de chaises. Une boîte pleine de bois est fournie par séjour. Une cruche d’eau potable (10 litres par nuitée) est livrée sur place et un point d’eau (la rivière du Milieu) se trouve juste en face. Une toilette sèche est située à proximité.
Nombre d’occupants : la yourte est conçue pour accueillir 4 personnes; nous acceptons jusqu’à 6 personnes.
Explication des tarifs