FORMATION - Pratique Via Ferrata Auto-guidé (FQME)

Durée: 3 heures

Devenez l'un des premiers pratiquants autonomes de Via Ferrata au Canada!

Vous avez déjà découvert la Via Ferrata avec un guide? Il est maintenant temps de passer au niveau supérieur!

Cette formation officielle de la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade (FQME) vous permettra de pratiquer la Via Ferrata en autonomie sur les parcours de Tyroparc… (autres site à venir)

Pendant 3 heures, votre formateur vous enseignera les bonnes techniques de progression, l'utilisation adéquate de votre équipement, les règles de sécurité ainsi que la gestion des différentes situations que vous pourriez rencontrer sur un parcours.

À la réussite de la formation, vous obtenez :

✔ Une certification officielle FQME valide à vie;

✔ La possibilité de parcourir les itinéraires sans guide;

✔ Une nouvelle façon de profiter de la montagne... à votre rythme!

Avant de réserver

  • Vous devez avoir complété au moins une Via Ferrata guidée auparavant.
  • La formation est offerte en petits groupes (maximum 6 participants).
  • Une adhésion FQME est obligatoire pour accéder aux parcours autoguidés suite à la formation.
  • La certification est délivrée uniquement aux participants qui réussissent les évaluations théoriques et pratiques.

Promotion de lancement 2026

Réussisez votre formation entre juillet et octobre 2026 et recevez 3 accès gratuits aux parcours autoguidés pour la saison 2026!

💡 Le petit conseil de l'équipe :
La meilleure façon de réussir votre formation est d'arriver reposé, bien hydraté… et prêt à apprendre! Après ça, c'est la montagne qui vous attend. 

Réservez dès maintenant

Veuillez tourner votre appareil