AVIS IMPORTANT AUX COUREURS - Mise à jour du 10 avril 2020

Dans un contexte où certaines mesures sanitaires mises en place pour protéger les Québécois de la COVID-19 devront être respectées à plus long terme, le gouvernement du Québec demande l’annulation des événements publics sportifs prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020. Dans ce contexte, le comité organisateur de la 5e édition du Trail du Massif du Sud prendra une décision dans les prochains mois: l’annulation ou son report à l’automne 2020. Cette décision est tributaire de l’évolution de la COVID-19 et des conséquences qu’elle entraîne en termes de planification et de préparation.

Dans l’intervalle, nous suspendons temporairement les inscriptions.

Merci de votre compréhension.

**********

Le samedi 18 juillet 2020, le Parc régional du Massif du Sud et la Croix-Rouge vous convient à la cinquième édition de la Trail du Massif du Sud, déjà. Les épreuves phares seront de retour cette année (6 km, 10 km, 21 km et un 2 km enfant de 5 à 12 ans). Organisé en partenariat avec Courir la Beauce, ce défi s’adresse aux coureurs qui souhaitent sortir de leur zone de confort et profiter du réseau de sentiers du parc différemment. Nouveauté 2020 : la zone des départs et arrivées, aux Trois-Fourches, sera dorénavant organisée autour d’un nouveau pavillon de services facilitant grandement la logistique (photos à venir… dès la fin de la construction à l’hiver 2020)!

Une partie des profits de l’événement seront remis à la Croix-Rouge canadienne pour lui permettre d’offrir une aide d’urgence et un réconfort indispensable aux familles victimes de sinistres dans la région et ailleurs au Québec. Merci de faire un don à la Croix-Rouge.

PARTENARIAT 2020. Nous sommes fiers d’annoncer que la Trail du Massif du Sud intègre le circuit de courses régionales de qualification aux championnats canadiens de la Canadian Trail & Mountain Running Association. Cinq courses ont ce statut en Ontario et au Québec, et le Trail du Massif du Sud est la seule course à l’est de Montréal.

Les coureurs peuvent se qualifier en obtenant l’une des cinq premières places dans leur catégorie d’âge (19 ans et -, 20-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60-69, 70 ans +.), peu importe la distance (6, 10 ou 21 km).


Aucun élément correspondant à vos critères de recherche n'a été trouvé.