Découvrez les différents attraits de ce secteur du Wolastokuk : CLIQUEZ ICI

LES RÉSERVATIONS DOIVENT ÊTRE FAITES AU MOINS 15 MINUTES AVANT L'ACTIVITÉ OU LE DÉPART DE LA NAVETTE

POLITIQUE DE RÉSERVATION :

Aucune annulation ou report ne peut être effectué par l'acheteur. Seul Tourisme Wahsipekuk peut annuler ou reporter une activité ou un service de navette. Merci de consulter la politique de réservation, avant tout achat.

Activité d’interprétation à l’observatoire de Putep ‘t-awt - Fenêtre sur les bélugas

Durée: 1 heure

sam
20
Juil
dim
21
Juil
lun
22
Juil
mar
23
Juil
mer
24
Juil
jeu
25
Juil
ven
26
Juil
Aucune disponibilité trouvée pour cette période.
Information

Tarifs :

Adulte (13 à 64 ans) : 12$ / Aîné (65 ans et plus) : 10$ / Jeune (6 à 12 ans) : 8$ / Enfant (5 ans et moins) : 0$ --- Attention places limitées à 25 personnes par période d'activité.

Description :

Venez vivre l’activité vedette «Fenêtre sur les bélugas», qui utilise différents moyens technologiques afin de vous immerger dans l’univers fascinant des bélugas. Émerveillement garanti ! Notez que la présence de bélugas n'est pas garantie durant votre période sur le site.

L'activité d'une heure environ se donne à l'observatoire, au sommet de la montagne - une ascension niveau intermédiaire de 10 à 20 min, sur un chemin de gravel, est à prévoir. Avant ou après votre activité, n'oubliez pas de faire le sentier Putep ’t-awt, un parcours de découverte gratuit de 2 km, agrémenté de panneaux d’interprétation interactif, qui vous plongera dans une aventure éducative sur la culture wolastoqey et le territoire.

Où se stationner :

Utilisez le stationnement du site ornithologique du marais de Gros- Cacouna – Parc côtier Kiskotuk. Le stationnement n'a pas d'adresse civile, entrez dans votre GPS : Réserve nationale de faune de la Baie-de-L'Isle-Verte - secteur du Marais-de-Gros-Cacouna. NE PAS ALLER aux bureau sur la Rue de la Grève.

Comptez environ 35 à 45 minutes de marche entre le stationnement du site ornithologique et l'observatoire suivant votre rapidité de marche. Au milieu du sentier restez sur le sentier du bas - ne prenez pas le sentier nommé ''Sentier de la montagne'' qui est de niveau difficile et qui ne communique pas avec l'observatoire.

Si cette marche de 3 km (Aller/Retour) est trop longue pour vous, pourquoi ne pas réduire votre marche en utilisant notre navette électrique située à la boutique? Voir les horaires, les tarifs et lieux pour prendre la navette. Nous conseillons aux familles et ainés d'utiliser la navette. Notez que la navette vous conduit au pied de la montagne, vous devrez donc faire tout de même une ascension de 10 à 20 min pour atteindre l'observatoire.

À savoir :

Munissez vous de bons souliers de marches, de vêtements de plein air et d'une gourde d'eau. Il n'y a pas d'eau sur le site. Il n'y a pas de toilettes en haut de la montagne, mais une toilette écologique au pied de la montagne. Les chiens ne sont pas admis dans la salle d'interprétation (sauf chien d'accompagnement) et il y est interdit de manger ou de boire. Le site est entièrement non-fumeur. Pour toutes autres informations, consultez notre foire aux questions.

Si vous ne recevez pas un courriel de confirmation de votre réservation, merci de regarder s'il n'est pas arrivé dans vos indésirables dans votre boite courriels.

Plus d'infos

Utilisation de la navette électrique de Putep ‘t-awt (ALLER & RETOUR)

Pour ALLER & RETOUR

Pour le départ seulement

Pour le retour seulement

N'OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER VOTRE RETOUR

POUR L'ALLER : CHOISISSEZ LA NAVETTE QUI PART AU MOINS 1H AVANT LE DÉBUT DE L'ACTIVITÉ

POUR LE RETOUR : CHOISISSEZ LA NAVETTE QUI PART AU PLUS TÔT 1H30 APRÈS LE DÉBUT DE L'ACTIVITÉ

Si vous voulez rester plus longtemps sur le site, choisissez soit un aller plus hâtif soir un retour plus tardif.

Tarif unique : 5$/personne (0 an et plus) --- Attention : places limitées à 16 passagers

Description : La navette électrique vous permet d'effectuer une bonne partie du trajet pour accéder à l'observatoire de Putep 't-awt en vous emmenant au pied de la montagne. Pour atteindre l'observatoire, il vous restera une ascension de 10 à 20 min sur un chemin de gravel. Présentez-vous 5 minutes avant chaque départ (aller et retour).

Stationnement : Le stationnement de votre véhicule se fait à la boutique Matuweskewin, située 1001 rue du Patrimoine, Cacouna

Lieu de départ pour l'aller : Boutique Matuweskewin - 1001 rue du Patrimoine, Cacouna (direction le pied de la montagne)

Lieu de départ pour le retour : Pied de la montagne (direction la boutique Matuweskewin)

Important : Apportez le réhausseur ou siège auto de votre enfant, s'il fait moins de 145 cm. La navette est non-fumeur et n'autorise pas les chiens (sauf chien d'accompagnement). Il n'est pas autorisé de manger dans la navette. Elle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, il faut monter 4 marches.

Soirée de contes et légendes

Durée: 2 heures

sam
20
Juil
dim
21
Juil
lun
22
Juil
mar
23
Juil
mer
24
Juil
jeu
25
Juil
ven
26
Juil
Aucune disponibilité trouvée pour cette période.
Information

Tarifs :

Adulte (13 à 64 ans) : 12$ / Aîné (65 ans et plus) : 10$ / Jeune (6 à 12 ans) : 8$ / Enfant (5 ans et moins) : 0$ --- Attention places limitées à 20 personnes par période d'activité

Description :

Venez découvrir la culture Wolastoqey, où la tradition orale vous fera parcourir le Wolastokuk et explorer le mode de vie des Wolastoqiyik. Les légendes issues de la tradition orale wolastoqey sont des histoires décrivant jusqu’à des centaines, voire des milliers d’années d’histoires. Elles sont le reflet du lien qui existe entre les Wolastoqiyik et leur territoire.

Venez participer à cette activité qui se déroule dans le secteur des Passereaux du parc côtier Kiskotuk, dans le pavillon Sqotek, qui signifie l’endroit du feu en wolastoqey latuwewakon. Cette infrastructure créée par un architecte wolastoqey, en respect de son environnement, intègre un foyer en son centre. On y retrouve les sculptures d'un l’artiste de la communauté qui sont en lien avec les différentes légendes racontées. Agrémentée d’une infusion à la pause, cette expérience vous permettra de mieux connaître cette Nation et ses histoires d’une richesse unique et porteurs d'enseignements.

Lieu : Stationnement du secteur des passereaux – Parc côtier Kiskotuk

Plus d'infos
Veuillez tourner votre appareil