SUP Yoga certified teacher training Paddle Canada - Montreal

Duration: 4 days

Available

2018-06-08
end on 2018-06-12
8:30
available
2018-07-13
end on 2018-07-16
8:30
available
$700.00
Information

You already have the pleasure of teaching yoga, have discovered the goodness of SUP and would like to specialize in leading SUP Yoga classes? If you have answered YES to these questions, this training is for you! Lead by JUNA Yoga founder, Nadia Bonenfant, a registered and Experienced (E-RYT) teacher and continuing education provider with the Yoga Alliance and Hugo Lavictoire, teacher trainer for Paddle Canada and KSF founder. This training is well recognized in the SUP industry in Quebec and Canada. This 4 day training is offered in English and French.

Certificate : Following this training, you will obtain your flatwater instructor certificate with Paddle Canada as well as 16 Yoga Alliance Continuing Education credits for the dryland portion of the SUP YTT via Nadia's YACEP courses she offers in the summer. Please note that these are applicable if you are an active member with the Yoga Alliance . Depending on your ability level, a conditional pass may be given to some students with Paddle Canada until specific paddling requirements are demonstrated post exam for the SUP portion. You can also obtain your basic first aid and CPR certificate (16 hours) via our additional module, usually given right after the SUP YTT training. Please note that in order to obtain your Paddle Canada certificate, an active first aid and CPR card is mandatory. Let us know if you have any questions and our team will be pleased to help you set up your classes.

Pre-requisites: Hold a basic Yoga 200 hours teacher training certificate or currently be enrolled in a teacher training program. Students enrolled in this training must have a solid base in SUP.  After speaking with our SUP team at KSF before you register, we will determne if it would be necessary for you to take an advanced SUP class / workshop before you start your official training. Our team offers these classes regularly and we will be happy to explain all details to make this an easy step for you before your SUP Yoga Teacher Training starts.

We are here to help you get on the water rapidly and discover the joys of teaching SUP Yoga next summer. This is the 6th year that we are running this collaborative training and hope you can join us in 2018!

More info

Formation Moniteur Paddle Canada : Flat water instructor (Basic or advanced)

Duration: 2 days

Available

2018-05-12
end on 2018-05-13
8:00
4
available
2018-05-26
end on 2018-05-27
8:00
6
available
$300.00
Information

This training is for people who want to become an instructor on flat water and who have a strong technical background or not. You will learn the history of SUP, the welcoming of a group, the equipment, the educational progress, the basic techniques, and some more advanced skills. You will have to teach to the rest of the group some techniques and maneuvers, which will have been assigned beforehand to each participant, such as launching and paddle techniques in windy and wavy conditions, different foot positions, pivot turns, braces, heeling, power strokes, cross draws, and draw strokes.

Certification: Following the completion of this training, you will receive your Paddle Canada instructor certificate: “Basic or Advanced Flat Water SUP Instructor”. *The obtainment of the certificate can depend on the training’s success.

Prerequisites: Have a solid base of SUP practice and have a passion for teaching as well as having or being in the process of having a recognized up-to-date 16 hours First Aid and CPR training.

LEVEL Intermediate and advanced
LOCATION Saint Lawrence River, LaSalle
DURATION 16 to 18 hours/2 days
GROUP 6 participants/trainer
PRICE $300 + $90 for the annual Paddle Canada membership fees
INCLUDED SUP board, paddle, and course material

More info

First aid and CPR training 16 hours - Montréal

Duration: 2 days

Available

Sat
12 may
Sun
13 may
Mon
14 may
Tue
15 may
Wed
16 may
Thu
17 may
Fri
18 may
$120.00
Information

Exclusive training for the SUP and SUP Yoga teacher training participants. *Certification from Heart and Stroke Fondation.

More info

Formation certifiée enseignement du SUP Yoga avec Pagaie Canada - Montréal

Durée : 4 jours

Disponible

2019-05-31
fini le 2019-06-03
8:30
12
disponible
700,00 $
Information

Vous avez déjà le plaisir d’enseigner le yoga, avez fait l’expérience des bienfaits du SUP et aimeriez vous spécialiser dans l’enseignement du SUP yoga? Ne cherchez plus; cette formation est pour vous! Dirigée par la fondatrice de JUNA Yoga, Nadia Bonenfant, professeure de yoga expérimentée et enregistrée (E-RYT) auprès de la Yoga Alliance, notamment pour le volet de formation continue, ainsi que par Hugo Lavictoire, instructeur pour Pagaie Canada et fondateur de KSF, cette formation de 4 jours, offerte en français et en anglais, est largement reconnue dans l’industrie du SUP au Québec et au Canada.

Certification : Après avoir suivi cette formation avec succès, vous obtiendrez le brevet d’instructeur en eau calme de Pagaie Canada ainsi que 16 crédits de formation continue de la Yoga Alliance pour le volet formation professorale en SUP Yoga hors de l’eau dans le cadre des cours YACEP donnés par Nadia. À noter que ces crédits s’appliquent si vous êtes membres actifs de la Yoga Alliance. Selon vos compétences, Pagaie Canada pourrait vous octroyer un brevet conditionnel à la satisfaction, après l’examen, de certaines exigences en matière de pagayage pour le volet SUP. Il est également possible de suivre notre formation de base en premiers soins et RCR (16 heures) en vous inscrivant au module supplémentaire qui se donne généralement tout de suite après la formation professorale en SUP Yoga. Veuillez noter que pour obtenir votre brevet de Pagaie Canada, vous devez être titulaire d’une carte valide attestant que vous avez suivi la formation en premiers soins et RCR. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui sera heureuse de vous aider à planifier vos cours.

Pré-requis : Détenir ou être en voie d’obtenir un certificat de formation professorale en yoga de base de 200 heures. Avoir une bonne expérience en SUP. Avant de vous inscrire et après avoir parlé à notre équipe de SUP chez KSF, nous déterminerons si vous devez suivre l’un de nos cours de perfectionnement avancé avant de suivre la formation officielle. Détenir ou être en voie d’obtenir une attestation valide de formation de 16 heures reconnue en premiers soins et RCR; à noter que nous offrons ce type de formation au besoin.

Notre mission est de vous aider à aller sur l’eau rapidement et de vous faire découvrir les joies d’enseigner le SUP yoga cet été. Ce sera la 6e année que nous offrons cette formation en collaboration avec JUNA Yoga et espérons que vous pourrez vous joindre à nous en 2019!

NIVEAUAvancé
LIEUFleuve Saint-Laurent à LaSalle
DATESMontréal : 31 mai et 1 , 2  et 3 juin 2019
(En option : premiers soins et RCR : dates à venir)
DURÉE40 heures / 4 jours + devoirs à remettre
GROUPE6  personnes/ 1 formateur (ratio variable selon la présence d'assistants formateurs.)
PRIX700$ plus taxes + 90$ pour frais d’adhésion annuelle à Pagaie Canada.
Frais supplémentaire de 120$+tx pour cours premiers Soins et RCR (16 heures)
50% du montant de la formation est à remettre à l'inscription et la balance 30 jours avant le début de la formation.
INCLUSPlanche, pagaie, vêtements isothermiques et matériel didactique.
Plus d'infos

Formation Moniteur Paddle Canada : Instructeur en eau calme (de base et avancé)

Durée : 2 jours

Disponible

Aucun événement trouvé
300,00 $
Information

Cette formation d’instructeur est conçue pour qui veut devenir instructeur en eau calme et qui possède ou non un fort bagage technique. Vous apprendrez l'histoire du SUP, l’accueil d’un groupe, l'équipement, la progression pédagogique, les techniques de bases, certaines techniques plus avancées. Vous aurez à enseigner au reste du groupe certaines techniques et manœuvres préalablement attitrés à chacun comme la mise à l’eau et la technique de pagaie dans des conditions de vents et de vagues, différentes positions des pieds, les pivots, les appuis, la gîte, les propulsions en tractions, en débordés et les appels.

Certification : Suite à cette formation vous obtiendrez votre brevet de moniteur de Paddle Canada: « Basic ou Avanced Flat water SUP Instructor ». *La passation du brevet peut être conditionnelle à la réussite de la formation et de l’examen final.

 Niveau : Avancé

Endroit : Fleuve St-Laurent à LaSalle

Ratio : 6 personnes / 1 formateur

Durée: 16 heures à 18 heures / 2 jours

Prix: 300$ plus taxes + 90$ pour frais d’adhésion annuelle à Paddle Canada.

Conditions : Avoir une base solide de pratique du SUP en eau calme et posséder une passion pour l'enseignement et détenir ou être en voie de détenir une formation de 16 heures reconnue en premiers soins et RCR à jour.

Inclus : Planche et pagaie et matériel didactique.

Plus d'infos

Formation Premier Soins et RCR 16 heures - Montréal

Durée : 2 jours

Disponible

ven
31 mai
sam
01 juin
dim
02 juin
lun
03 juin
mar
04 juin
mer
05 juin
jeu
06 juin
120,00 $
Information
Formation exclusive aux participants de la formation de professeur de SUP et SUP Yoga. * Certification par la Fondation des Maladies du Coeur.
Donnée les 18 et 19 juin 2018 de 8h30 à 16h30 chaque jour.
Plus d'infos